Inscription à l'accouchement
Si vous avez choisi d'accoucher à la maternité d'Orsay, une inscription est obligatoire. L'inscription peut se faire dès que vous aurez passé l'échographie de datation ou au plus tard, après l'échographie des 12 SA.
=> Formulaire d'inscription en ligne pour la Maternité d'Orsay cliquez ici
La bonne réception de votre demande d'inscription, vous sera confirmée par retour d'un accusé de réception sur votre boîte mail.
Une fois la confirmation reçue, vous pourrez prendre rendez-vous pour votre suivi de grossesse par téléphone ou en ligne (délai de rendez-vous de 2 mois).
Au premier rendez-vous pour l'ouverture de votre dossier vous devez apporter
- les documents joints au mail de confirmation (feuille de coordonnées, formulaire personne de confiance complété, ainsi que la copie de votre pièce d'identité).
ainsi que les photocopies ou un double des examens suivants :
- Le compte-rendu d'échographie de 12 semaines, et les autres si vous êtes au-delà de 4 mois
- La carte de groupe sanguin, les agglutinines irrégulières
- Toutes les sérologies faites depuis le début de la grossesse (rubéole, toxoplasmose, HIV, syphilis...)
- Le résultat d'un frottis datant de moins de 2 ans
- En cas d'antécédent de césarienne ou de chirurgie pelvienne, le compte-rendu opératoire
Ces résultats resteront dans votre dossier.
En attendant ce premier rendez-vous à la maternité, vous continuerez votre suivi chez votre médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme.
Afin d'ouvrir votre dossier administratif, présentez-vous au service des admissions avec les papiers administratifs suivants :
- Votre carte vitale en cours de droit
- Une attestation de mutuelle (si vous en avez une) en cours de droit
- Une pièce d'identité
Avant chaque consultation, il vous incombe de retirer aux admissions, situées dans l'entrée principale, une fiche de circulation 30 minutes avant chaque rendez-vous.