Adjoint Administratif

Informations principales
  • Référence : Adjoint Administratif
  • Type de contrat : CDD
  • Site hospitalier : Longjumeau
  • Date de publication : 05 janvier 2023
  • Catégorie : Administratif

La Direction du Patrimoine et des Ressources Matérielles est géographiquement située sur le site de Longjumeau
Horaire de travail : 8h30/16h10 – 9h20 /17h00
CDD sur Poste à temps complet

Mission du poste

Mission générale :

Gestion des prestations, commandes et liquidations liées à différents segments d’achats

Missions permanentes :

  • Sur l’ensemble de ce secteur, les missions permanentes sont :
    • Engagement des commandes, réception, liquidation
    • Suivi de l’exécution des contrats et des marchés publics en relation avec la cellule des marchés
    • Engagement annuel des commandes, contrôle du service fait et liquidations
    • Suivi des comptes budgétaires concernés en vue d’une analyse pour l’élaboration et le suivi budgétaire avec le cadre responsable de l’exploitation
    • Elaboration et tenue à jour de tableaux annuels de suivi
  • Communication auprès de la hiérarchie en collaboration avec l’Adjoint des Cadres de la cellule d’exploitation et investissement sur l’évolution des consommations des services.

Compétences requises

Compétences techniques de base :

 

  • Connaissances de la comptabilité hospitalière et des suivis budgétaires,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook),
  • Connaissance du logiciel Business Object,
  • Connaissance de logiciel de gestion économique et financière (la connaissance de Cpage I, serait un plus),
  • Notions en marchés publics,

 

Compétences liées à l’emploi :

 

  • Savoir analyser les devis et négocier,
  • Savoir commander, réceptionner, liquider sur le logiciel de gestion économique et comptable,
  • Connaitre les fournisseurs propres au domaine d’activité,
  • Bonne méthodologie de travail et organisation car segment d’achats variés,
  • Savoir vérifier, déceler les anomalies et alerter ses responsables.

Qualités :

  • Discrétion professionnelle impérative,
  • Sens de l’accueil, du contact, de la diplomatie et du travail en équipe,
  • Sens des responsabilités,
  • Rigueur,
  • Polyvalence,
  • Disponibilité.

Formations / expériences

Formation :

  • Logiciels bureautiques,
  • Logiciel de comptabilité,
  • Notion sur les marchés publics.

Expérience professionnelle :

  • Connaissance du milieu hospitalier souhaitée.