Nous rejoindre

Le GH Nord-Essonne recrute, rejoignez-nous !

Travailler au GHNE c'est :​

Des parcours professionnels complets et variés

Intégrer le GHNE permet d’accéder à des parcours variés dans une structure à taille humaine. En effet, le GHNE comprend environ 2 300 professionnels paramédicaux, médicaux, administratifs et techniques. Dans le même temps, il propose aujourd’hui et continuera de proposer en 2024 une offre de soin variée sur l’ensemble de ses sites : urgences, soins critiques, médecines générales et de spécialité, chirurgie, obstétrique, psychiatrie et soins de suite. A partir de 2024, sur le site de Saclay il sera possible d’exercer dans des services de cardiologie, réanimation,  unités de soins intensifs de cardiologie, neurologie, gériatrie, pneumologie, médecine infectieuse ou encore en médecine polyvalente.  Le site du Grand Mesnils continuera de proposer une offre de soin complète, adulte comme pédopsychiatrique à Bures sur Yvettes et sur secteurs ambulatoires. Enfin, l’hôpital de proximité de Longjumeau prévu en 2024 concentrera un pôle dédié aux maladies chroniques et aux personnes âgées (médecine, SSR, hôpitaux de jours, consultations de périnatalité et de spécialités…).

Des possibilités d’évolutions professionnelles

Cet environnement complet permet d’envisager des évolutions professionnelles tout au long de la carrière par des changements de secteurs mais également par la formation vers les métiers d’AS, IDE, puéricultrice, IADE, IBODE et infirmiers en pratique avancée dans différentes spécialités. Le GHNE promeut également un accès facilité à la formation professionnelle pour tous.

Un accompagnement particulier des nouveaux arrivants et jeunes professionnels

Les nouveaux arrivants bénéficient d’une journée d’accueil, d’un accompagnement particulier à leur installation. Un tutorat est également organisé au sein du service à la prise de poste, ainsi qu’une série de formations aux protocoles d’hygiène et aux systèmes d’information.

Des rémunérations complémentaires

Le GHNE a mis en place l’intéressement pour un grand nombre de ses services. Il permet également d’accéder à des missions supplémentaires, sur volontariat.

Et à Saclay, à partir de 2024 ?

Des locaux modernes, favorables aux conditions de travail et d’accueil du patient

Le nouvel hôpital offrira des locaux accueillants, respectueux des patients et des professionnels.
L’établissement offrira ainsi 90% de chambres seules, un confort thermique et lumineux correspondant aux normes actuelles.
La priorité a été donnée à l’ergonomie des services, avec l’équipement de chambres avec rails dans plusieurs services.

Des partenaires universitaires et l’accès à des filières d’excellence

Le nouvel hôpital Paris Saclay permettra aux soignants d’exercer dans des filières d’excellence, en partenariat avec des équipes médicales universitaires. L’établissement développe ainsi ce type de partenariat avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris notamment en Gastro entérologie, le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Psychiatrie Neuroscience en particulier en neurologie, l’Institut Curie en oncologie, les équipes de recherche du CEA notamment.

Le nouvel hôpital permettra également de développer la recherche paramédicale et l’innovation numérique, en partenariat avec les start-ups qui se développent sur le plateau de Saclay.

Des horaires variés et des rémunérations complémentaires

Le nouvel hôpital comptera de nombreux services organisés en 12h au vu des demandes du personnel.

Une crèche dédiée au personnel sur le site

Le GHNE prévoit l’ouverture, en même que le nouvel hôpital, d’une crèche hospitalière. Elle accueillera 50 berceaux dédiés aux enfants du personnel âgés de 2 mois ½ à 3 ans ½. L’espace sera aménagé pour les 3 sections (petits, moyens, grands) et comprendra un jardin de 300m2. Cette offre sera complétée par le maintien de places pour le GHNE à Longjumeau.

Un hôpital accessible : des places de stationnements dédiés aux professionnels et des transports publics.

Le site du nouvel hôpital comprendra des places de stationnement en nombre suffisant pour les professionnels. L’hôpital disposera ainsi de deux parkings pour les personnels du GHNE.  L’un sera situé sous le bâtiment principal de l’hôpital. Par ailleurs, un parking silo de 220 places dédié au personnel viendra compléter l’offre. Il comprendra des bornes électriques afin de tenir compte de l’évolution des besoins.

Le nouvel hôpital sera également accessible en transports en communs. La ligne 18 du métro arrivera ainsi à 700 mètres, et sera relié par des lignes de bus. Il bénéficiera plus largement des transports publics dédiés au plateau de Saclay, en plein développement.

Des questions en vue d’une candidature future ?

Selon votre profil de poste, n’hésitez pas à contacter les équipes de la Direction des Ressources Humaines ou de la Direction des Soins ou celles de la Direction des Affaires Médicales.