Urgences

Urgences

Avant de vous rendre aux urgences, nous vous invitons à contacter le centre 15, qui vous orientera vers le parcours de soin le plus adapté (médecin traitant, maison médicale de garde…)

Les Week-ends et jours fériés, en l’absence de votre médecin traitant, vous pouvez être pris en charge par les maisons médicales de garde de l’ESSONNE en composant le 01.64.46.91.91.

Vous avez aussi la possibilité de contacter SOS Médecins au 0.826.88.91.91

Les urgences du GHNE

Le GHNE compte 5 services d’urgences situés sur les communes de Juvisy, de Longjumeau et d’Orsay.

Le service des urgences adultes accueille les patients 24h/24, pour des urgences médico-chirurgicales, gynécologiques et psychiatriques.

L’accueil est réalisé par une Infirmière d’Accueil et d’Orientation qui priorise les urgences et oriente vers le secteur médical concerné. L’attente se fait en salle d’attente « assis » ou sur brancard. Les patients sont vus par ordre de priorité médicale et non par ordre d’arrivée.

Les examens sont réalisés par des internes ou médecins séniors. Il peut y avoir des examens complémentaires, des demandes d’avis spécialisés et des traitements adaptés, si le cas le justifie. Enfin, l’issue de la prise en charge sera soit un retour à domicile, soit une hospitalisation.

Pour information 

Les urgences pédiatriques du site d’Orsay sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h. Week-end et jours fériés nous invitons les familles à se rendre aux urgences pédiatriques du site de Longjumeau

= > Pensez à vous munir des pièces suivantes :

  • Pièce d’identité
  • Carte vitale
  • Carnet de santé de l’enfant pour les urgences pédiatriques
  • Coordonnées de personnes à contacter
  • Ordonnances de médicaments en cas de traitement en cours
  • Résultats d’examens (radios, examens de laboratoires etc…).