Technicien Support Informatique (confirmé)

Informations principales
  • Référence : Technicien Support Informatique (confirmé)
  • Type de contrat : CDD, CDI
  • Site hospitalier : Hôpital Paris-Saclay
  • Date de publication : 17 avril 2025
  • Catégorie : Administratif

Le groupe Hospitalier Nord Essonne recrute un Technicien support Informatique confirmé (H/F)

Vous êtes passionné par l’informatique ?
Vous avez le sens du service ?

Nous recherchons un Technicien support et déploiement informatique pour rejoindre une équipe de 4 techniciens. Votre mission est de garantir un support informatique efficace et performant, ainsi que des déploiements programmés sur chacun de nos sites, en veillant à la qualité des interventions et à la satisfaction des utilisateurs.

Vos principales activités :

  • Assurer la préparation, le déploiement et l’installation des équipements informatiques et du système de téléphonie.
  • Assurer l’assistance technique et le support auprès des utilisateurs : diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents techniques dans le respect des délais.
  • Participer à la mise en place de nouveaux projets techniques en collaboration avec les équipes internes.
  • Veille active et enrichissement continu de la base de connaissances et des procédures.

Conditions de travail :

  • Type d’emploi : Temps plein, CDD, CDI
  • Lieu du poste : Télétravail hybride (91400 Orsay)
  • Déplacements ponctuels sur les sites du Groupement Hospitalier.
  • Participation aux roulements des horaires du support informatique (8h/16h – 9h/17h – 10h/18h)
  • Astreintes rémunérées (une astreinte, semaine ou week-end /jours fériés, par mois)
  • Astreintes semaines : de 7h à 9h et de 18h à 23h
  • Astreintes week-ends et jours fériés : de 7h à 23h

Avantages :

  • 25 jours de congés payés + 19 RTT
  • CGOS (comité d’œuvres sociales pour le personnel hospitalier)
  • Possibilité de télétravail à raison d’1 jour / semaine selon les contraintes du service

Profil recherché :

  • Formation : Bac+2/3 en informatique ou expérience équivalente
  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des environnements Windows, outils de gestion de parc et téléphonie
  • Qualités humaines : Gestion des priorités, organisation, sens du service, esprit d’équipe
  • Expérience : Expérience confirmée en support IT

Seules les candidatures correspondant au profil recherché seront prises en compte.