Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
A+ / A-
Accessibilité
Plan et accès
Payer en ligne
Prendre RDV
Afin de limiter le risque infectieux, il vous est demandé d’observer une stricte hygiène corporelle :
Il est par ailleurs déconseillé aux visiteurs d’apporter des plantes vertes et fleurs coupées en raison des bactéries ou des champignons qui se développent dans l’eau ou dans la terre de ces végétaux.
Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte de l’hôpital, à l’exception des chiens guides des personnes non voyantes.
Une infection nosocomiale est une infection contractée au cours d’une hospitalisation. Elle peut se développer soit à partir des germes dont vous êtes porteur (beau, tube digestif…), soit à partir des germes d’un autre malade, soit à partir de l’environnement hospitalier.Toutes les infections nosocomiales ne sont pas évitables et certains facteurs favorisent leur survenance : actes de soins à risque, altération des défenses immunitaires, âge…
Une des priorités des établissements de santé est la prévention de ces infections en appliquant les recommandations et la réglementation en vigueur. Notre groupe hospitalier dispose d’une équipe d’hygiène composée de professionnels de santé spécialisés et chargés de coordonner la prévention des infections associées aux soins.