⭐ 𝗟𝗲 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗵𝗼𝘀𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗼𝗿𝗱-𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 !
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
A+ / A-
Accessibilité
Plan et accès
Payer en ligne
Prendre RDV
Le pôle gériatrie du GHNE est co-porteur de la Filière Gériatrique Nord-Essonne. Le service de gériatrie aiguë dispose d’un savoir-faire gériatrique permettant une approche globale des patients, appropriée à leur polypathologie et/ou à leur risque de dépendance. Chaque patient y bénéficie d’une prise en charge assurée par une équipe pluridisciplinaire formée à la médecine gériatrique et à la prise en charge gérontologique.
Hospitalisation complète
Le service de gériatrie aiguë sur le site de Saclay s’articulera comme une mini-filière intégrant :
Le CSG prend en charge en hospitalisation complète des patients âgés de 79 ans et plus ou de 85 ans et plus, se caractérisant par la coexistence de plusieurs pathologies chroniques invalidantes à l’origine d’une dépendance physique et/ou psychique ou d’un risque de dépendance majeure. Ces patients sont hospitalisés en raison de l’aggravation d’une de ces pathologies ou de la survenue d’une affection aiguë.
Le court séjour gériatrique répond à quatre fonctions :1) Assurer une hospitalisation directe sur demande des médecins et professionnels d’EHPAD.2) Assurer une hospitalisation après passage aux urgences ou dans une unité de soins critiques.3) Réaliser une période d’investigation ou d’équilibrage de traitement : hospitalisation programmée au décours des consultations, mutation inter-service après avis de l’EMG, lien ville-hôpital.4) Permettre une orientation adaptée du patient au décours d’une hospitalisation de quelques jours.
L’UPOG a pour spécificité de prendre en charge les patients de plus de 75 ans, avec comorbidités, présentant une fracture de l’extrémité supérieure du fémur. Le plateau ambulatoire, avec l’Hôpital de Jour gériatrique et les consultations, participe au développement d’une coordination entre la filière de Soins gériatriques, les Médecins traitants, les structures de prise en charge à domicile et les EHPAD. Le service de gériatrie aiguë dispose d’un savoir-faire gériatrique permettant une approche globale des patients, appropriée à leur polypathologie et/ou à leur risque de dépendance.
La gériatrie ambulatoire
Le plateau ambulatoire, avec l’hôpital de jour gériatrique et les consultationsparticipent au développement d’une coordination entre la filière de soins gériatriques, les médecins traitants, les structures de prise en charge à domicile et les EHPAD.
L’UPOG a pour spécificité de prendre en charge les patients de plus de 75 ans, avec comorbidités, présentant une fracture de l’extrémité supérieure du fémur. Le plateau ambulatoire, avec l’Hôpital de Jour gériatrique et les consultations, participe au développement d’une coordination entre la filière de Soins gériatriques, les Médecins traitants, les structures de prise en charge à domicile et les EHPAD.
Y sont réalisés :
01.69.15.94.30