⭐ 𝗟𝗲 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗵𝗼𝘀𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗼𝗿𝗱-𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 !
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Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
La liste nominative des membres de la CDU du GHNE est affichée au sein de chaque service. Vous pouvez également la trouver sur ce lien.Si vous vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :
Si ces démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez également adresser un courrier de réclamation au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera alors apportée.
En fonction de la nature de vos griefs, il vous est également possible de rencontrer le médiateur médical et/ou non médical de l’établissement. Le rôle du médiateur est d’écouter les usagers et d’apporter un éclairage objectif sur une situation médicale et/ou soignante afin de renouer le dialogue et d’établir un climat de confiance. A votre demande, un représentant des usagers pourra être présent lors de cette rencontre et vous assister si besoin.
Si vous souhaitez rencontrer un médiateur, il convient de vous rapprocher de la personne responsable des relations avec la patientèle.