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Le GHNE  >  Engagements qualité

Les engagements qualité

La démarche Qualité - Gestion des risques


La qualité de votre séjour à l’hôpital et votre sécurité sont au coeur de nos préoccupations quotidiennes. Ceci se traduit par l'amélioration continue de la qualité de votre prise en charge et la sécurité des soins.

 

Certification


C’est une évaluation de l’ensemble du fonctionnement et des pratiques de nos établissements, effectuée par des professionnels extérieurs à l’hôpital tous les 4 ans. Les trois établissements du Groupe Hospitalier Nord Essonne ont été certifiés par la HAS lors de la V2010, puis lors de la V2014 pour laquelle les experts visiteurs ont été reçus du 11 au 15 décembre 2017.

Logo certification - Groupe Hospitalier Nord EssonneLes résultats certification V2010 :

Les résultats de la certification V2014 : cliquez ici

 

 

 

Qualité / Gestion des risques


Le groupe hospitalier a mis en place une politique qualité et sécurité des soins afin de définir les objectifs et les axes d’améliorations à atteindre. Pour lire notre politique, cliquez ici.

Toutes les structures de vigilances sanitaires, hémovigilance, matériovigilance, identitovigilance, pharmacovigilance, réactovigilance et infectiovigilance assurent leurs missions de surveillance et de prévention des incidents liés à l’utilisation des produits de santé afin d’assurer la qualité et la sécurité de vos soins.

 

Satisfaction

 

Questionnaire de satisfaction - Groupe Hospitalier Nord EssonneLe questionnaire, joint au livret d’accueil, est destiné à recueillir vos remarques et suggestions qui nous permettront d’améliorer la qualité des soins et des prestations.

Nous vous remercions de bien vouloir le remplir soigneusement avant votre départ et de le remettre au personnel du service ou dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans chaque service.

 

De plus, une enquête nationale, nommée  "ESATIS" a été mise en place afin d’évaluer la satisfaction de votre séjour. Pour cette enquête, vous serez contactés par mails, pour cela, les admissions vous demanderont votre adresse mail lors de votre arrivée.

 

 

 

Indicateurs


Des indicateurs "qualité et sécurité des soins" sont recueillis annuellement, certains internes d’autres réglementaires comme la traçabilité de la douleur, la tenue du dossier patient. Ces derniers font l’objet d’un affichage dans les halls de nos hôpitaux et sont disponibles sur le site internet : www.scopesante.fr

Pour consulter les derniers résultats de nos indicateurs,cliquez ici.