Juvisy-SUR-ORGE
01 69 54 27 27
Longjumeau
01 64 54 33 33
Orsay
01 69 29 75 75
Institut de formation  >  Notre institut  >  Les locaux

Les locaux

 

 

 

Découvrez les locaux de notre institut de formations paramédicales

Au cœur de la ville de Longjumeau, notre IFPM dispose de locaux de plain-pied adaptés aux différentes modalités pédagogiques utilisées dans nos formations pour permettre les enseignements magistraux en promotion complète, les travaux dirigés en petits groupes, les travaux pratiques en situation professionnelle ou la simulation.

 

Les salles de cours en grand groupe

 

amphithéâtre de l'institut de formation en soins infirmier

 

Dans les locaux de l'institut de formations paramédicales, nous disposons de 2 grands auditoriums permettant d'accueillir jusqu'à 150 étudiants. 

Vous serez également amenés, surtout en première année de la formation en soins infirmiers, à assister à des cours dans les amphithéâtres de la faculté de médecine au Kremlin-Bicêtre.

 

 

Les salles de Travaux Dirigés (TD)

 

Salle de travaux dirigés pour les exercices en petits groupes à l'institut de formation en soins infirmiers

 

 

 

L'institut de formation dispose également de nombreuses petites salles de travaux dirigés bien adaptées aux travaux en petits groupes ou aux exercices encadrés.

 

Les salles de Travaux Pratiques (TP)

 

 

 

 

Pour les séances de travaux pratiques, nous disposons de 4 salles de TP équipées comme des chambres d'hôpital pour vous permettre une plongée dans l'univers du soin lorsque vous travaillez les soins techniques

 

La salle de simulation en santé

 

 

 

 

Notre centre de formation est doté d'une salle de simulation équipée avec un mannequin haute fidélité, un poste de soins, un chariot d'urgence et tous les équipements nécessaires à une mise en situation professionnelle la plus réaliste possible.

 

L'espace détente des étudiants infirmiers et aides-soignants

 

 

Salle de pause des étudiants

 

 

 

Les étudiants disposent d'une salle de pause avec micro-onde, réfrigérateurs et distributeurs de boissons chaudes et d'en-cas.

 

Le parking fermé

 

Les étudiants se rendant à l'institut en voiture ont accès à un grand parking privé fermé à proximité immédiate de l'institut.

Les étudiants venants à l'IFPM à vélo ou à trottinette disposent d'un parking au sein même de l'institut, à l'arrière du bâtiment

 

 

Dernière mise à jour le 08/09/22