Certification et performance

La politique qualité dans notre institut

Notre institut est engagé dans une démarche qualité avec pour objectifs :

  • La satisfaction des clients et des professionnels (étudiants, formateurs, secrétaires…), la conserver et la pérenniser.
  • L’efficacité des processus à partir d’une organisation participative et structurée
  • L’amélioration continue du fonctionnement des instituts de formation et la qualité des formations dispensées

L’institut s’inscrit dans un processus dynamique d’amélioration continue de la qualité de ses prestations. A cette fin, les finalités de la formation, le positionnement de l’institut dans son environnement, l’organisation pédagogique et le pilotage de l’institut sont formalisés. La dématérialisation des supports administratifs, pédagogiques et de l’évaluation des dispositifs de formation se poursuit. Le développement des compétences des différents acteurs de la formation est encouragé. Des évaluations des pratiques professionnelles , de la politique de stage et des différents partenariats sont proposés.

 

Mise en ligne le 30/11/22

L’IFPM est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h 30 et de 13h30 à 17h
Contacts :
Secrétariat de direction : 01.64.54.29.45
Secrétariat de promotion IDE 1er année : 01.64.54.32.89
Secrétariat de promotion IDE 2ème année : 01.69.29.76.22
Secrétariat de promotion IDE 3ème année : 01.64.54.31.39
Secrétariat de promotion Aide-Soignant : 01.69.29.74.47

Mail :
Adresse :  Institut de Formation Paramédicale
Site de Longjumeau
8 bis rue Maurice
91160 LONGJUMEAU

Venir à l’institut